Politique de retour

  • RETOURS

    ----

En tant que consommateur, vous avez le droit de vous rétracter du Contrat dans un délai de 14 jours sans invoquer de motif. Le délai de rétractation expire au bout de 14 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur entre en possession matérielle des produits ou, dans le cas de plusieurs produits faisant partie d’une même commande mais livrés séparément, au bout de 14 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur entre en possession matérielle du dernier produit commandé.

Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant sa réception, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours suivant la réception seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client et se font en colis suivi uniquement.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, veuillez informer notre équipe de votre décision par mail à anzanaweb@gmail.com en précisant votre numéro de commande.

Vous recevrez dans les 48h un e-mail de confirmation de la prise en compte de votre demande.

Pour faire le retour, il vous suffit de nous renvoyer votre colis, en y mentionnant votre numéro de commande sur papier libre, à l’adresse suivante:
Anzana
25 rue du Hainaut   
59111 BOUCHAIN.

À noter que les retours doivent se faire en colissimo suivi uniquement, et que les frais d’envois seront à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoires, notice, étiquettes etc…).
Dans ce cadre votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut-être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Sous réserve de ce qui a été mentionné ci-dessus et une fois la marchandise réceptionnée, nous procéderons au remboursement des produits dans un délai de 10 jours ouvrés.

  • Dispositions générales

ANZANA se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

– Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception du paquet.
– Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original, sans étiquette, en mauvais état ou a déjà été utilisé.
– Quand l’article n’est pas retourné en colis suivi, une fois le processus de retour enclenché.

Par ailleurs, vous n’aurez pas le droit de vous rétracter du Contrat s’il porte sur la livraison de l’un des produits suivants :

  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (maillot de bain, sous- vêtement etc…)

Votre droit de résiliation du Contrat portera uniquement sur les produits qui sont retournés dans les mêmes conditions que celles de réception.

Aucun remboursement ne sera accordé dans les cas sus mentionnées. Vous êtes donc prié de prendre bien soin du ou des produit(s) en votre possession.

Pour tous problèmes liés à votre retour veuillez nous contacter à anzanaweb@gmail.com